Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Situé dans la Région d'Antofagasta, au Chili, l'aéroport d'Antofagasta (ANF) est l'un des hubs de transport les plus importants du nord du pays. Avec une infrastructure moderne et une variété de services de transport, votre expérience commence dès l'atterrissage.
Pour commencer votre voyage en toute liberté, rien de mieux que de disposer de votre propre véhicule. Plusieurs entreprises de location de voitures sont disponibles à l'aéroport, dont AVIS, Europcar et Budget. Il est néanmoins recommandé de réserver votre véhicule à l'avance, surtout en haute saison.
Même si l'aéroport est situé à environ 24 km au nord de Antofagasta, le trajet en voiture est généralement facile et sans congestion. Comptez environ 30 minutes pour arriver en centre-ville.
L'itinéraire le plus commode pour accéder à la ville est via la Route 26, puis de suivre la Route 1 qui longe la côte étonnante de l'Océan pacifique. Si vous arrivez la nuit ou si vous préférez une route plus directe, optez pour la Route 28 puis la Route 5 qui traverse le désert d'Atacama.
La région d'Antofagasta est connue pour son climat désertique chaud. L'été (décembre à février) est la saison la plus chaude avec des températures allant jusqu'à 30°C. Pendant l'hiver (juin à août), les températures tombent rarement en dessous de 15°C. N'oubliez pas vos lunettes de soleil, votre chapeau et votre crème solaire!
La monnaie locale est le peso chilien (CLP). Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets et des bureaux de change à l'aéroport. Cependant, la plupart des commerces acceptent les cartes de crédit.
Des correspondances en bus ou en voiture sont disponibles pour visiter les villes voisines. Les villes de Calama et Iquique sont situées à environ 2 heures de route, au nord et au sud d'Antofagasta respectivement. Ces villes offrent des attractions supplémentaires comme les ruines de Pukará de Quitor ou les plages de Playa Brava.
Pour les arrêts carburant, on trouve plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport sur la Route 26 et sur la Route 1 vers le sud de la ville.
La région offre une grande variété de paysages et d'aventures. Si vous prévoyez de visiter le désert d'Atacama, optez pour un SUV pour son confort et sa puissance. Pour visiter la ville et les villages côtiers, une voiture de catégorie intermédiaire serait plus appropriée.
Voilà, nous avons exploré ensemble les premiers pas de votre aventure chilienne à l'Aéroport d'Antofagasta. Rien ne vaut la flexibilité et la liberté d'avoir sa propre voiture. Préparez-vous, le voyage ne fait que commencer!