Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
L'aéroport international d'Erbil (EBL) est le troisième plus grand aéroport en Irak. Situé à environ 13 kilomètres au nord-ouest du centre-ville d'Erbil, il est facilement accessible en voiture. Les panneaux de signalisation routière en Irak sont généralement en arabe et en kurde, mais la plupart incluent aussi des transcriptions en anglais. Cependant, peu de panneaux sont en français, alors pense à apporter un GPS ou à activer la fonction de navigation sur ton smartphone.
Plusieurs agences de location de voitures sont présentes à l'aéroport d'Erbil, ce qui facilite la prise en main de votre véhicule dès votre arrivée. Parmi elles, on retrouve :
La catégorie de voiture à choisir dépend principalement de vos besoins et du nombre de personnes voyageant avec vous. Pour une famille, un SUV ou une berline serait idéal. Pour les aventuriers qui prévoient de se rendre dans des zones montagneuses, un 4x4 est plus adapté.
Il y a plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport. Elles sont généralement ouvertes 24h/24 et offrent différents types de carburant.
La conduite en Irak peut être très différente de celle en France. Le trafic peut être intense et les règles de conduite ne sont pas toujours respectées. Il est important de rester vigilant et de ne pas conduire après la tombée de la nuit. Concernant la vitesse, elle est limitée à 50 km/h en ville et à 120 km/h sur les autoroutes.
La monnaie locale en Irak est le dinar irakien (IQD). Il est recommandé d'avoir sur soi des espèces car tous les commerçants ne disposent pas de terminaux de paiement par carte.
Le climat à Erbil est de type méditerranéen avec des hivers frais et humides et des étés chauds et secs. Pense à planifier ton voyage en conséquence.
Erbil, ou Hawler en kurde, est la capitale du Kurdistan irakien, elle déborde de vie et d'énergie. Ne manquez pas la visite de la citadelle d'Erbil, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez aussi la ville de Sulaymaniyah, connue pour son Mémorial du génocide d'Halabja et la Mosquée Sheikh Lal.