Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
L'Aéroport International de Halifax (YHZ) est situé à Enfield, à environ 35 km du centre-ville de Halifax. Il est le huitième aéroport le plus fréquenté au Canada avec environ 4 millions de passagers par an. Il propose des vols nationaux et internationaux, y compris des liaisons directes avec plusieurs villes en Europe, notamment Paris.
L'aéroport de Halifax compte plusieurs agences de location de voitures, dont Avis, Budget, Enterprise et Hertz, parmi d'autres. Vous pouvez réserver votre véhicule à l'avance en ligne ou directement à l'aéroport. Pour un confort maximal, envisagez une berline ou un SUV, en particulier si vous prévoyez de visiter les zones rurales de la Nouvelle-Écosse.
Depuis l'aéroport, vous pouvez atteindre le centre-ville de Halifax en environ 30 à 40 minutes en voiture en empruntant la NS-102. Soyez conscient que contrairement à la France, au Canada, on conduit à droite de la route.
La Nouvelle-Écosse jouit d'un climat tempéré avec des hivers froids et des étés chauds. Préparez-vous en conséquence avec de l'habillement approprié, en particulier si vous visitez en hiver où la température peut descendre bien en dessous de zéro.
La monnaie officielle est le dollar canadien (CAD). Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais il est conseillé d'avoir un peu de monnaie locale sur vous. Notez que le Canada a des pièces de 1$ et 2$, contrairement à l'Euro.
Outre Halifax, la Nouvelle-Écosse offre de nombreuses autres destinations intéressantes. Pensez à visiter Dartmouth, Lunenburg ou Annapolis Royal, toutes accessibles en voiture depuis Halifax.
Il y a plusieurs stations-service près de l'aéroport et sur la route vers Halifax. À la différence de la France, beaucoup de stations-service au Canada sont en libre-service.
En Nouvelle-Écosse, comme partout au Canada, on conduit à droite de la route. De plus, assurez-vous de respecter les limites de vitesse indiquées en kilomètres par heure (km/h), et non en miles par heure.