Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Si vous êtes habitué à conduire en France, vous noterez quelques différences notables dans les règles de conduite aux Pays-Bas. D'abord, il faut savoir que la conduite se fait à droite et le dépassement à gauche. Les limites de vitesse se situent généralement entre 30 et 50 km/h en ville, 80 km/h sur les routes nationales et 130 km/h sur les autoroutes. Il est primordial de respecter ces limites, les radars étant très présents.
Se garer aux Pays-Bas peut être un défi, surtout dans les grandes villes comme Amsterdam ou Rotterdam. Les parkings dans le centre-ville sont souvent coûteux et limités en durée. Il est plus conseillé de se garer à la périphérie et de prendre les transports en commun. De plus, il est courant de voir des pistes cyclables séparées, faites particulièrement attention lorsque vous tournez à droite, elles ont généralement la priorité.
Lors de la location d'un véhicule aux Pays-Bas, prenez en compte que les rues des villes peuvent être assez étroites. Des véhicules plus petits comme les voitures compactes sont donc plus pratiques pour se déplacer en ville. Si vous prévoyez de faire des excursions sur les routes, les berlines et les breaks offrent plus de confort.
Le climat aux Pays-Bas est de type océanique tempéré, avec des températures douces la majeure partie de l’année. Les hivers peuvent être assez humides et les étés, bien que généralement chauds et ensoleillés, peuvent aussi avoir quelques jours pluvieux. Pensez donc à vérifier la météo avant votre voyage.
La monnaie utilisée aux Pays-Bas est l’euro. De nombreuses places de parking et péages d'autoroute acceptent uniquement les paiements par carte. Assurez-vous donc d'avoir une carte bancaire internationale valide pour éviter tout désagrément.