Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Située à l'extrémité nord-est de la Norvège, à la frontière russe, Kirkenes est connue pour son climat subarctique, ses aurores boréales et son soleil de minuit pendant l'été. Malgré sa petite taille, cette ville offre un riche mélange de cultures norvégiennes, sami, russes et finlandaises.
Une voiture de location est le moyen idéal pour explorer Kirkenes et ses environs. Que vous préfériez une voiture compacte pour des déplacements en ville ou un 4X4 pour des aventures hors des sentiers battus, vous trouverez le véhicule qui correspond à vos besoins.Conseil d'initié : En hiver, assurez-vous que votre voiture est équipée de pneus hiver.
La conduite à Kirkenes devrait être assez simple pour ceux qui sont habitués à conduite à droite en France. Les panneaux sont indiqués en norvégien, mais sont assez faciles à comprendre. Le stationnement dans le centre-ville est payant de 9h à 15h du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi. En dehors de ces heures et le dimanche, le stationnement est gratuit.
La limite de vitesse est généralement de 80 km/h sur les routes hors localités, 50 km/h en zone urbanisée et 30 km/h dans les zones résidentielles. Comme en France, la ceinture de sécurité est obligatoire et l'alcool au volant est sévèrement puni.
Kirkenes offre de nombreuses attractions intéressantes, parmi lesquelles le Parc de Neiden avec ses chutes de salmonidés, l'église de Kirkenes et le musée de la Résistance. Un peu plus loin, ne manquez pas le majestueux cap Nord et la région de l'Alta pour des expériences d'aurores boréales inoubliables.
Kirkenes possède un climat subarctique avec des hivers longs et enneigés et des étés courts mais doux. La monnaie norvégienne est la couronne (NOK) mais la plupart des endroits acceptent les cartes de crédit.
Kirkenes accueille plusieurs événements tout au long de l'année, parmi lesquels le festival Barents Spektakel en février et la fête du crabe royal en octobre. En été, le soleil de minuit offre une opportunité unique d'explorer la région à toute heure du jour et de la nuit.
En conclusion, que vous soyez un aventurier dans l'âme ou que vous recherchiez simplement une tranquillité hors du commun, Kirkenes et sa région ont beaucoup à offrir à tous les visiteurs. Bon voyage !