Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
En louant une voiture à Mexico, vous pouvez profiter au maximum de votre voyage au Mexique. Vous pouvez parcourir la ville de long en large confortablement et en toute sécurité. Vous ne vous cantonnez pas à visiter la ville et en profitez pour découvrir les alentours de Mexico sans devoir emprunter les bus souvent bondés. Ainsi, vous rejoindrez les plages du Mexique et les sites antiques des tribus mayas en un clin d'oeil!
Driveboo compare les prix des locations de voiture à Mexico pour que vous trouviez l'offre de location de voiture la moins chère et la plus adaptée à votre voyage. Les filtres de recherche vous assurent une comparaison transparente grâce à l'indication (à droite du filtre) du prix minimum pour chaque option.
Pourquoi louer une voiture directement à l'aéroport de Mexico est-il moins cher? Comme beaucoup de voyageurs décident de louer une voiture dès leur atterissage à l'aéroport, la demande en location de voiture est forte et les prix sont compétitifs. Un autre avantage est qu'il y a plus de voitures disponibles et il y a un choix de catégories de voiture plus large. Ainsi, vous trouverez certainement la voiture qui conviendra à vos besoins.
Qu'est-ce que la location en aller simple? En louant en aller simple, vous pouvez rendre votre voiture de location dans une autre agence que celle de départ. Par exemple, vous pouvez récupérer votre voiture à l'aéroport de la ville de Mexico et la rendre dans l'aéroport de Cancun.
Quelle assurance choisir pour votre voiture de location à Mexico?
Une fois un court temps d'adaptation passé, conduire au Mexique ne devrait pas être difficile. Quelques règles sont à prendre en compte :
Type de route | Limite de vitesse au Mexique |
---|---|
Dans les agglomérations | 30 à 50 km/h |
Hors agglomération | 80 à 120 km/h |
Nous vous recommandons de rouler sur les autoroutes avec péage car elles sont en bon état. Vous pouvez payer le péage en monnaie ou bien acheter un badge électronique. Au contraire, les routes rapides gratuites sont mal entretenues et peuvent être dangereuses surtout la nuit. La conduite de nuit est en règle générale déconseillée.
Généralement, un employé sera à votre service à la station d'essence pour faire le plein d'essence pour vous. Vérifiez que le compteur de la pompe est bien à zéro. En payant votre carburant, pensez à donner un pourboire de 5 à 10 pesos (moins d'un euro).
Quand vous réservez votre location de voiture, choisissez une politique de carburant plein/plein (vous pouvez utiliser les filtres prévus à cet effet). Cette politique de carburant vous permet de ne payer que pour le carburant que vous avez réellement consommé lors de votre voyage.
Barques du jardin flottant de Xochimilco
Mexico est une ville dynamique, colorée et culturelle. Là bas, vous pourrez goûter aux spécialités culinaires du Mexique comme les fameux tacos, les gorditas, le guacamole, les enchiladas et bien plus encore! Vous pourrez également découvrir la musique et les danses mexicaines.
Voici une petite liste des choses à faire et à voir à Mexico :
Les jardins flottants de Xochimilco : ce quartier est souvent comparée à Venise car on peut embarquer sur des barques colorées sur le canal tout en buvant une michelada (bière assaisonnée à la sauce piquante).
La Roma et Condesa : deux quartiers pour admirer le street art mexicain. Aussi deux bons endroits pour trouver un bar ou un restaurant.
Si vous êtes amateurs d'art, rendez-vous au Palacio de Bellas Artes (Palais des Beaux-Arts en français)
Prenez de la hauteur en montant sur la tour latinoamérica qui offre une vue panoramique sur la ville
Le Palacio Nacional est le siège du gouvernement mexicain et vaut bien le détour.
Allez voir l'Angel de la Independencia qui commémore l'indépendance du Mexique acquise en 1810.
Palacio de Bellas Artes
Angél de la Independencia
Une voiture de location est définitivement le meilleur moyen de transport pour partir en road-trip au Mexique. Pour vous aider à plannifier votre itinéraire, nous vous donnons quelques idées de destinations. Comme le pays est grand, vous devrez nécessairement faire des étapes avant d'atteindre votre destination, mais en voiture de location, ce n'est pas un problème car vous êtes flexibles et vous pouvez découvrir des coins moins touristiques du Mexique.
Destination | Distance depuis Mexico | Temps en voiture de location |
---|---|---|
Puerto Escondido | 760 km | 11 h |
Cénote de Zacaton | 590 km | 8 h |
Chichen Itza | 1420 km | 16 h 30 |
Au sud-ouest du Mexique, vous pouvez aller surfer à Puerto Escondido. Puerto Escondido signifie "port caché" en espagnol. La ville était autrefois un village tranquille de pêcheurs. L'endroit est légendaire pour les surfeur car c'est là qu'a été créée la "Mexican pipeline", l'une des vagues les plus rapides et des plus grosses au monde. Si vous n'êtes pas un surfeur expérimenté, nous vous déconseillons de tenter l'expérience. Faites plutôt une excursion en bateau où vous pourrez voir des dauphins, des tortues et des poissons volants.
Pour éviter de faire le trajet Mexico - Puerto Escondido d'une traite, vous pouvez faire une étape par Acapulco. De là, vous longerez la côte, parfait pour faire des arrêts à la plage!
Cénote de Zacaton
Partez sous-terre au Mexique en explorant les cénotes mexicains, des gouffres qui sont totalement remplis ou partiellement remplis d'eau douce. Le cénote le plus profond est celui de Zacaton mais il y en a plus d'un à découvrir :
Impossible d'aller au Mexique sans aller voir les ruines mayas. Situé dans le Yucatan, Chichén Itzá est l'une des ruines les plus impressionnantes du monde. Les ruines sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Garez votre voiture de location et découvrez les bâtiments impressionnants à pied. Les ruines vous laisseront sans voix. Si vous voulez échapper à la foule des touristes, le mieux est de venir à Chichén Itzá tôt le matin.