Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Vous planifiez vos prochaines vacances en Grèce? Alors nous vous recommandons de louer une voiture et découvrir Thessalonique d'une manière détendue. Avec plus de 325 000 habitants, Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce après Athènes. Si vous ajoutez la zone métropolitaine autour du centre-ville, vous obtenez même un nombre de près d'un million d'habitants. La ville est le centre le plus important du nord de la Grèce, tant sur le plan politique que culturel. La ville dispose d'un réseau national et international en termes de transport routier et ferroviaire, c'est-à-dire que la location d'une voiture est tout à fait logique. Il y a aussi un grand port de ferry avec de nombreuses connexions. Cependant, la plupart des touristes atteignent la ville par l'aéroport.
Nom de l'aéroport | IATA Code | Distance au centre ville |
---|---|---|
Thessaloniki Airport | SKG | 19 km |
De l'aéroport, il n'y a pas de liaison ferroviaire, c'est pourquoi il n'y a que le choix entre une ligne de bus et un trajet en taxi pour les transports publics. Cependant, surtout à l'aéroport de Thessalonique, les chauffeurs de taxi demandent souvent des prix élevés pour un voyage à la ville. Par conséquent, il vaut la peine de prendre une voiture de location directement à l'aéroport. Une voiture de location peut également être réservée à l'avance via Internet et une comparaison de prix entre les différents fournisseurs peut également être effectuée afin que la location d'une voiture sur place devienne un jeu d'enfant. Alors les vacances grecques avec votre voiture de location peuvent commencer par un tour de ville de Thessalonique.
Thessalonique a une histoire longue et mouvementée. La ville est déjà mentionnée dans la Bible. Car deux des lettres de Paul sont adressées à la communauté chrétienne de Thessalonique. Il n'est donc pas surprenant que ce soient les bâtiments historiques sacrés de Thessalonique qui, en 1988, ont inscrit la ville sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout d'abord, l'église de Hagios Demetrios. La basilique à cinq allées a une histoire mouvementée. Elle a été utilisée comme mosquée entre 1493 et 1912. Depuis le grand incendie de 1917, seuls quelques vestiges de la riche décoration en mosaïque en témoignent encore. Avec la voiture de location, nous continuons jusqu'à la célèbre White Tower. A partir du 15ème siècle, c'était une partie importante des digues construites pour défendre la ville et servait aussi de prison. Les visiteurs intéressés par l'histoire devraient également visiter le Musée archéologique de Thessalonique. Les découvertes qui y sont exposées datent du début de l'âge du bronze jusqu'à l'Empire romain. D'intérêt particulier sont diverses découvertes de tombes et un certain nombre d'orfèvrerie filigrane d'origine macédonienne.
Comme décrit ci-dessus, vous ne devriez pas manquer les curiosités suivantes:
White Tower, Thessalonique
L'église de Hagios Demetrios
Mais ce n'est pas seulement le Thessalonique historique qui vaut la peine de rester plus longtemps, mais aussi le caractère actuel de la ville. A cet régard, on peut tout simplement faire un tour d'exploration à travers les différentes parties de la ville en voiture de location. Surtout en été, un cabriolet devrait être le premier choix. Le beau temps est pratiquement garanti et les impressions acquises par la ville de Thessalonique deviennent beaucoup plus directes en termes de vue dégagée, de sons de la vie urbaine et de ses odeurs. De temps en temps, cependant, la voiture de location devrait également être garée, par exemple pour faire une promenade le long de la rivière. Quand il est temps de s'arrêter pour le déjeuner ou le dîner, il est conseillé de conduire la voiture de location à Ladadika. C'est l'ancien quartier des marchands de pétrole. Il y a beaucoup de bâtiments de l'avant-dernier siècle qui ont été restaurés dans les dernières décennies avec beaucoup de soin et d'affection. Le résultat est un quartier pittoresque dans lequel une multitude de restaurants et de bars se sont installés. Là-bas, vous pouvez manger de la nourriture bon marché ou dîner d'une manière plus sophistiquée, selon ce que votre portefeuille vous permet.
Un autre avantage de la location d'une voiture est que vos propres circuits d'exploration ne se limitent pas aux environs immédiats de la ville. Pour vraiment connaître la Grèce, il est essentiel de louer une voiture pour visiter les zones plus rurales. Rien ne convient mieux pour cela que la péninsule de Chalkidiki, directement adjacente à la ville. Les baies et les plages les plus éloignées sont également accessibles en voiture de location.
Parce qu'un séjour en Grèce comprend également au moins une journée sur la plage avec de nombreuses baignades en Méditerranée. Qui est ici avec la voiture louée sur le chemin, n'est pas lié aux horaires des lignes de bus s'il s'agit du retour dans le logement. Mais aussi pour les personnes intéressées culturellement et historiquement, la péninsule de Chalcidique a beaucoup à offrir. La montagne sainte Athos doit être appelée ici devant tous les objets d'intérêt. C'est la plus orientale des trois promontoires péninsulaires et c'est une république monastique gouvernée et administrée de manière autonome depuis des siècles. Au total, il y a 20 grands monastères dans lesquels vivent environ 2000 moines. Le reste du paysage est pratiquement intact, ce qui contribue à une forme particulière d'atmosphère calme. Cependant, une visite à Athos est réservée exclusivement aux visiteurs masculins de plus de 18 ans, qui peuvent démontrer un intérêt spirituel, académique ou culturel approprié. Mais vous pouvez aussi découvrir beaucoup de choses hors des sentiers battus avec une voiture de location sur Chalkidiki. Quelque chose l'historique Stageira qui est considéré comme le lieu de naissance du célèbre philosophe Aristote. Les vestiges des anciennes fortifications de la ville témoignent encore de cette période. Les mosaïques de galets d'Olynthos valent également le détour. Il en va de même pour les découvertes préhistoriques dans la grotte de stalactites de Petralona. Les plages autour de Sithonia et de Kassandra sont particulièrement adaptées aux vacanciers avides de soleil.
En bref, quand vous êtes à Chalkidiki, vous devriez visiter
Pour vraiment connaître la Grèce, il ne suffit pas de rester à Thessalonique, de prendre des vacances à la mer le long de la côte, d'aller sur une île ou de voyager à l'intérieur des terres. Mais si vous louez une voiture à Thessalonique, vous pouvez vraiment en faire beaucoup. Parce que toutes ces facettes à la fois constituent ce qu'est la Grèce d'aujourd'hui. A cet égard, la location d'une voiture est la meilleure façon d'apprendre à connaître la Grèce. Dans tous les cas, il vaut la peine de comparer les prix via Internet avant votre départ afin de pouvoir louer une voiture à Thessalonique et dans les environs à un prix vraiment bas. Une comparaison des prix des liaisons par ferry au départ de Thessalonique a du sens afin de transférer le moins cher possible vers Mykonos ou Lesbos. Après votre arrivée à l'aéroport de Thessalonique vous devriez aller chercher votre voiture afin de pouvoir commencer les vacances en Grèce de manière détendue et flexible dès le début.