Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Le Yukon est une région parfaite pour partir explorer la nature canadienne laissée à l'état sauvage en voiture de location. Le Yukon fait partie d'un des plus petits territoires fédéraux du Canada et se situe au nord-ouest du Canada. Le territoire partage une frontière avec la Colombie-Britannique, les Territoires du Nord-ouest et l'Alaska.
Driveboo est un comparateur de prix en ligne qui vous aide à trouver la meilleure offre de location de voiture dans la région du Yukon au Canada. Grâce à nos nombreux partenariats, vous pouvez facilement trouver une voiture de location à petit prix qui conviendra parfaitement pour votre voyage.
Les locations de voiture sont généralement moins chères à l'aéroport car la demande en voitures de location y est forte. Quel est l'aéroport le plus important dans le Yukon? L'aéroport international de Whitehorse est l'aéroport le plus important du Yukon et donc aussi probablement là où atterirez. Depuis l'aéroport de Whitehorse, vous pourrez choisir parmi une large gamme de catégories de voiture de location.
Louez-vous une voiture pour la première fois au Canada? Voici quelques conseils avant de réserver et avant de prendre la route:
Attention aux animaux sauvages qui traversent la route!
Whitehorse est la capitale du Yukon. De là, vous pourrez faire des excursions pour la journée ou bien commencer votre road-trip. La plupart des habitants du Yukon vivent à Whitehorse. Avec environs 25 000 habitants, vous pourrez facilement faire la connaissance des locaux dans cette petite ville accueillante. Quelles activités sont à faire à Whitehorse? Canoë, randonnée, rafting, vélo, golf, équitation, vous ne manquerez pas d'activités en plein air à Whitehorse! Whitehorse est aussi l'endroit propice pour voir des aurores boréales! Quand voir des aurores boréales dans le Yukon? Du 1er janvier au 31 mars est la période durant laquelle vous aurez le plus de chance de voir des aurores boréales.
Si vous prévoyez de faire un long voyage en voiture de location pour découvrir la nature sauvage du Yukon au Canada, vous devriez penser à deux choses avant de réserver:
Même si le Yukon est un petit état fédéral, pour les européens, tout parait plus loin. De plus, le plus intéressant dans la région est de partir en pleine nature. Le mieux pour visiter la région est donc de louer une voiture. Le tableau ci-dessous vous donne quelques idées de destinations pour préparer l'itinéraire de votre road-trip depuis la capitale du Yukon, Whitehorse.
Destination | Distance depuis Whitehorse | Temps en voiture de location |
---|---|---|
Sources eau chaude de Takhini | 30 km | 25 min |
Emerald Lake | 60 km | 40 min |
Désert de Carcross | 70 km | 45 min |
L'avantage de partir en road-trip en voiture de location dans le Yukon est que les routes sont splendides. Le temps que vous passerez sur la route sera une expérience unique. Avec une voiture de location, vous aurez même le plaisir de vous arrêter où vous voulez pour prendre des photos ou simplement aller faire une petite balade pour découvrir un coin qui vous semble sympa. Où observer des animaux dans le Yukon? Prenez la route de l'Alaska pour rejoindre le parc Bert-Law sur une île du fleuve Yukon où vous verrez de nombreux castors. Où voir des lynx au Canada? Partez sur la route du Klondike Nord pour aller dans la réserve faunique du Yukon.
Elan, Yukon
Lynx, Yukon
Situé au sud de Whitehorse, dans le parc national de Yoho, se trouve le lac Emeraude (Lake Emerald). Ce lac est d'une couleur turquoise incroyable. Le lac est niché au bord des montagnes. Que faire au lac Emerald? Un tour en canoë vous permettra d'admirer le paysage d'une autre perspective. Une balade au bord du lac est aussi indispensable. Dans le parc national de Yoho, vous pourrez aussi voir des cascades impressionantes.
Trouvez de l'or dans le Yukon
Le Yukon est un territoire hors du commun qui gagne à être connu. Là-bas, vous pourrez en savoir plus sur l'histoire du Canada et le début de la civilisation. Autrefois, il y avait des troupeaux de mammouths, de bisons et de chevaux qui ont permis aux premiers peuples de vivre dans la région. Bien plus tard, vers la fin du XIXe siècle, comme aux Etats-Unis, la présence d'or dans la région attira de nombreuses personnes. Où aller pour connaitre l'histoire de la ruée vers l'Or dans le Yukon? Dawson et Whitehorse sont deux villes où vous pourrez visiter des musées sur la Ruée vers l'Or. Au Dawson City Museum par exemple vous découvrirez l'histoire de la ruée vers l'or dans la rivière de Klondike. Après le musée, vous ne manquerez pas de découvrir le site par vous-même en rejoignant le parc national historique de la ruée vers l'or du Klondike en voiture de location.