Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
L'aéroport de Split, aussi connu comme Aéroport Resnik, est le deuxième plus grand de Croatie. Il se situe à Kastel Stafilic, à seulement 24 km du centre ville de Split. Il sert principalement les touristes qui visitent la région de la Dalmatie centrale.
Plusieurs compagnies internationales et locales de location de voitures sont présentes à l'aéroport, dont Hertz, Avis, Budget, Europcar et Sixt. Vous trouverez les comptoirs de location dans le hall des arrivées.
Conseil :En Croatie, tout comme en France, la conduite se fait à droite de la route. Toutefois, le code de la route peut différer. Assurez-vous de vous familiariser avec les règles de conduite locales avant de partir.
En Croatie, la plupart des autoroutes sont payantes. Les péages peuvent être payés en espèces (Kuna croate), par carte ou par télépéage. Les frais varient en fonction de la distance parcourue et du type de véhicule.
Split, la deuxième plus grande ville de Croatie, est un mélange fascinant de tradition et de modernité. Visitez le Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, promenez-vous le long de la Riva ou profitez du soleil sur la plage de Bacvice.
Juste à 6 km de l'aéroport se trouve le charmant Trogir, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parcourez les rues sinueuses, admirez l'architecture médiévale et dégustez de délicieux fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants.
Pour vous rendre à Split depuis l'aéroport, prenez la route 409 vers l'est, puis prenez la sortie vers la route 8/D8. Continuez sur la route D8 et vous arriverez au centre de Split en environ 35 minutes.
En revanche, pour arriver à Trogir, prenez simplement la route D8 vers le nord. Vous serez à Trogir en moins de 10 minutes.
N'oubliez pas que la Croatie, bien qu'étant membre de l'UE, n'utilise pas encore l'euro. La monnaie locale est la kuna. Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais il est toujours pratique d'avoir un peu de monnaie locale pour les dépenses courantes.
Enfin, connaître quelques mots de croate peut être utile, mais l'anglais est généralement bien compris, surtout dans les zones touristiques.
Prêt à partir ? Réservez aujourd'hui votre voiture de location et commencez à planifier votre aventure croate !