Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Si vous voulez visiter le Canada, il est conseillé de louer une voiture à l'aéroport YUL de Montréal, en raison des longues distances et du trafic local parfois incomplet. Réservez votre voiture en ligne chez driveboo et vous aurez votre voiture de location désirée prête à être récupérée à l'aéroport de Montréal. Le Canada est une destination touristique populaire et l'un des pays les plus riches du monde. Son paysage infini et préservé et ses caractéristiques culturelles sont bien connus.
Les comptoirs de location de voitures à l'aéroport se trouvent sur la droite lorsque vous quittez la zone des arrivées. Entre autres, vous trouverez l'aéroport de Montréal :
L'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (IATA: YUL) est l'aéroport le plus fréquenté au Québec.. De Montréal, il y a environ 130 destinations, dont 35 au Canada. Des vols sans escale entre Montréal et l'Allemagne sont offerts par des compagnies aériennes telles que Lufthansa au départ de l'aéroport de Francfort-sur-le-Main et de Munich et Air Canada, des liaisons avec la Suisse toute l'année par Swiss, Air Canada et en été par Air Transat au départ de Zurich, Bâle et Genève, entre autres. L'aéroport est situé dans la banlieue montréalaise de Dorval. On peut s'y rendre en autobus à partir du centre-ville de Montréal; les compagnies d'autobus régionales et nationales offrent des correspondances vers les villes de Québec, Gatineau, Trois-Rivières et la capitale canadienne Ottawa en Ontario.
L'aéroport de Montréal-Trudeau se compose d'un terminal de deux étages divisé en quatre zones différentes:
Il y a deux zones différentes dans la partie publique de l'aéroport. L'une est destinée à l'enregistrement des vols à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada, à l'exception des États-Unis, l'autre est destinée aux vols au départ des États-Unis. Les deux espaces publics sont équipés de bornes d'enregistrement, d'une salle de prière, de boutiques et de cafés. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'aéroport ainsi que des chariots à bagages, des distributeurs automatiques de billets et des salles d'allaitement.
Lorsque les passagers arrivent à Montréal-Trudeau en provenance d'une destination internationale, ils sont reçus par un immense et lumineux complexe d'arrivée avant de passer la douane et de quitter un niveau plus bas dans la zone de récupération des bagages et enfin la zone d'arrivée internationale. Le programme de l'Aérogalerie met à disposition des œuvres d'art de tout le pays pour présenter l'histoire artistique et culturelle de la ville. Les œuvres sont exposées dans les vitrines de l'aéroport, les colonnes lumineuses, les expositions temporaires dans le complexe des arrivées internationales et dans une collection permanente de divers artistes de la ville.
Les portes domestiques qui sont accessibles par le point de contrôle de sécurité A, sont divisées en deux parties : une porte reliée au terminal principal par un tunnel souterrain et une autre porte au terminal principal. Ces parties de l'aéroport sont les seules zones qui faisaient partie de l'aérogare d'origine. Bien qu'ils aient été reconstruits, l'espace est limité et les salles d'attente sont généralement plus petites que le reste de l'aéroport. Néanmoins, en avril 2016, une nouvelle rangée de boutiques pour passagers a été ouverte près de la porte 1.
Les portes internationales, qui sont également accessibles par le point de contrôle de sécurité A, sont destinées aux vols à destination de pays autres que le Canada et les États-Unis. Dans cette région, les voyageurs peuvent magasiner, manger et se détendre dans une variété de boutiques, restaurants, cafés et l'une des plus grandes boutiques hors taxes des aéroports du Canada. Il y a aussi un Balnea SPA, qui offre aux voyageurs différents équipements de bien-être.
Dans la zone de départ international, il y a une grande zone où les passagers peuvent se détendre avant leur vol. Près de la porte 57, une aire de repos a été aménagée pour se détendre ou lire dans un environnement calme avec oreillers et lumières sombres. Il y a plus de 1000 places assises avec bornes de recharge et ports USB dans la zone de départ ainsi que trois distributeurs d'eau pour remplir les bouteilles de l'eau.
La Société de Transport de Montréal, en abrégé STM, exploite actuellement quatre lignes régulières d'autobus qui desservent l'aéroport international Trudeau 24/24. Trois des quatre lignes peuvent transporter des passagers à destination et en provenance des gares routières et ferroviaires de Dorval, à quelques minutes à pied de l'arrêt Via Dorval. Une navette circule entre l'aéroport et l'arrêt Via Dorval.
KLM Royal Dutch Airlines exploite un autobus de l'aéroport Trudeau à la gare d'Ottawa uniquement pour les clients d'Air France KLM arrivant ou partant d'Ottawa. A partir de 2016, Air France KLM disposera de trois liaisons quotidiennes par bus entre ces villes. Air France exploite également un service d'autobus entre l'aéroport et la gare de Sainte-Foy à Québec pour ses clients.
L'aéroport est accessible par l'autoroute 20 ou par l'autoroute 520, une branche de l'autoroute 40 qui mène directement à l'aéroport. Les deux autoroutes mènent au carrefour autoroutier de Dorval, le conducteur doit prendre la sortie vers l'aéroport.
Destination | Distance de l'aéroport |
---|---|
Ottawa | 183 km |
Québec | 276 km |
Montmorency Wasserfälle | 283 km |
Chutes du Niagara | 655 km |
Le prix de l'essence a fortement augmenté, surtout depuis le début du millénaire, mais il est encore très inférieur au niveau européen. On devrait considérer cependant avec la planification de voyage que aussi l'essence bon marché peut déchirer un grand trou seul par la quantité des kilomètres parcourus dans l'argent de voyage. De plus, même les voitures de location pleine grandeur sont souvent équipées de gros moteurs à six cylindres et ont donc soif.
Il s'est avéré être une bonne idée de remplir complètement le réservoir avant chaque tronçon important, même s'il y en a encore la moitié ou plus. Sur certains itinéraires, il est difficile de trouver une nouvelle station-service lorsqu'il s'agit d'aller droit au but.